Le pack assurance de Smeno, idéal pour les étudiants

Les étudiants sont souvent confrontés à plusieurs situations imprévues, que ce soit dans leur vie quotidienne, durant leurs études ou au cours d’un voyage. De ce fait, il est conseillé de souscrire une assurance adaptée à vos besoins et votre budget. Une bonne couverture vous offre la possibilité de toucher une indemnisation en cas de pépin. Smeno propose d’ailleurs un pack incluant plusieurs garanties. 

La responsabilité civile

Avec ce type d’assurance, vous bénéficiez d’une couverture financière en cas de dommages accidentels. Elle est valable si vous êtes à l’origine des blessures d’une tierce personne. Vous pouvez également la faire valoir si les dommages sont causés à une personne morale. Cela concerne, notamment, les entreprises et les institutions. Cette garantie était comprise dans la police d’assurance habitation lorsque vous viviez encore chez vos parents. En revanche, la responsabilité civile à votre nom est obligatoire une fois que vous décidez de vivre seul. Vous en aurez également besoin si vous choisissez de vivre en colocation. Vous partagez effectivement des biens avec d’autres personnes. Il faut aussi que de nombreuses entreprises exigent la présentation de ce document avant de vous embaucher pour un stage. Vous pouvez lire cet article si vous voulez en savoir plus sur le sujet.

A lire aussi : La Déduction des Intérêts d’Emprunts immobiliers : Levier fiscal

Une assurance adaptée aux situations des étudiants 

Le pack assurances de Smeno s’adresse uniquement aux personnes âgées de 35 ans et moins. En plus des étudiants, les jeunes actifs peuvent également profiter de ses différents avantages. Le montant de la cotisation est relativement abordable à raison de 15 € par an pour ceux qui ont déjà souscrits à la mutuelle Smeno. Dans le cas contraire, l’offre coûte 20 €. En plus de la responsabilité civile, elle inclut des garanties en accord avec votre vie quotidienne. 

Une garantie dédiée aux études supérieures et aux stages

En tant qu’étudiant, vous êtes en droit de bénéficier d’une protection complète. Des imprévus peuvent effectivement survenir au cours de votre vie quotidienne. La responsabilité civile couvre tous les dommages accidentels causés à une tierce personne. Elle est valable pendant votre cursus scolaire, mais aussi durant vos périodes de stage. Si vous cassez accidentellement la photocopieuse de l’entreprise, les frais de réparation seront pris en charge par votre assureur. Il en va de même si vous renversez du café sur l’ordinateur que vous utilisez. Lorsque les matériels ne peuvent plus être réparés, l’assureur les remplace. 

Dans le meme genre : Opportunités Immobilières : appartements à vendre à Nice

Une garantie contre le vol

Les équipements électroniques sont indispensables pour les étudiants. Cela concerne les téléphones et les ordinateurs portables. Ces matériels intéressent pourtant les recéleurs. Il est donc indispensable de souscrire une assurance vous couvrant contre le vol de vos appareils. L’assureur les remplace le plus rapidement possible. Les démarches à suivre sont d’ailleurs simplifiées, car vous en avez besoin pour vos études ou votre travail.

Une protection optimale dans votre vie privée

Cette garantie vous couvre des risques les plus courants auxquels vous pourriez faire face. Un éventuel accident peut causer une invalidité à 100 %, voire votre décès. Dans ce cas, le pack assurance inclut une garantie relative. Celle-ci prend en charge toutes les dépenses en rapport avec l’accident.

Vous bénéficiez également d’un dédommagement dans le cadre d’une arnaque en ligne. Celle-ci résulte souvent de communications frauduleuses. Vous pouvez aussi faire valoir cette police si vous vous faites voler des objets de valeur tels que : 

  • vos papiers officiels ; 
  • votre tablette ; 
  • vos moyens de locomotion. 

En effet, le pack assurance couvre les nouveaux véhicules électriques individuels ou NVEI. Ils concernent les trottinettes, les hoverboards, les gyropodes, les gyroroues ou encore les skateboards. Votre assureur prend en charge tous les frais en cas de vol ou d’accidents. 

Une garantie pour vos voyages à l’étranger

Le pack assurance inclut un rapatriement international. Le service d’assistance est joignable 7j/7 et 24 h/24. Vous pouvez le contacter pour demander des conseils en cas de poursuites judiciaires. Vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé. Les experts juridiques étudient les lois du pays concerné afin de vous aider à vous en sortir. Il en va de même pour des problèmes de santé, que ce soit une hospitalisation ou un dépassement du seuil de remboursement des médicaments. En effet, ce genre d’imprévu peut se produire au cours de vos voyages. Que vous soyez en vacances ou que vous poursuivez vos études, n’hésitez pas à contacter le service d’assistance. Cette garantie inclut également les frais de rapatriement si vous avez besoin d’une évacuation sanitaire. L’assureur se charge de toutes les démarches nécessaires ainsi que de tous les frais relatifs à cette intervention. Durant votre voyage, de nombreux autres problèmes peuvent survenir. Cela concerne, notamment, la perte de vos bagages. Vous pouvez demander à votre compagnie d’assurance de vous aider à les retrouver. Elle engage les démarches nécessaires tout en vous donnant des conseils avisés. Ceux-ci s’avèrent particulièrement utile si vous perdez vos papiers. Vous aurez effectivement à poursuivre vos voyages si vous n’êtes pas en possession de votre visa, de votre carte de séjour ou de votre passeport. Quoi qu’il en soit v

Previous post Façons innovantes d’augmenter la valeur
trader Next post Comment devenir trader : une carrière en finance à portée de main