Accolad Montpellier : Fonctionnement et utilité

Accolad est un réseau intranet de l’académie de Montpellier accessible à tout le personnel d’enseignement et administratif. Il offre aux agents de l’éducation un espace collaboratif pour partager des ressources et des documents. Toutes les informations liées à la carrière des enseignants et aux actualités les concernant sont disponibles sur le réseau. Dans la suite de cet article, nous vous présentons le fonctionnement de l’intranet Accolad.

Comment accéder à Accolad Montpellier ?

Le réseau interne de l’académie de Montpellier est disponible pour tous les membres du personnel de l’académie. Pour accéder au portail d’Accolad, vous devez disposer d’identifiants académiques pour l’authentification lors de la connexion. En cas d’oubli ou de perte du mot de passe, vous pouvez procéder à la réinitialisation de ce dernier depuis la fenêtre d’authentification.

Cela peut vous intéresser : Comment choisir le bon régime de fiscalité LMNP ?

Comment fonctionne Accolad ?

L’accès au réseau Accolad permet à tout membre du personnel de consulter les documents officiels et communiqués produits par les services de l’académie et d’intégrer des espaces collaboratifs pour les échanges de données. Il est composé de 5 principaux modules que sont :

  • L’Académie

Cet onglet vous permet d’accéder à une présentation de la structure de l’académie, de son rôle et des différents membres de son personnel éducatif. C’est ce module qui offre une vue sur les différentes informations publiées par les services de l’académie à l’endroit de tous les agents administratifs.

En parallèle : Comment anticiper les tendances du marché immobilier pour investir judicieusement ?

  • La Scolarité

Comme le nom l’indique, il permet d’avoir accès aux différentes informations liées aux frais de scolarité, aux études, aux examens et aux diplômes.

  • Les enseignements

C’est un espace qui présente l’ensemble du programme éducatif de l’académie.

  • Les ressources humaines

Cet onglet permet d’accéder aux informations concernant l’évolution de la carrière des travailleurs de l’académie. Il présente les temps de travail, les promotions, et la rémunération. Il offre également la possibilité de contacter le personnel d’assistance pour conseil ou renseignement.

  • La politique éducative

Ce dernier module présente les différentes normes établies au sein de l’établissement pour favoriser la réussite et l’efficacité de tous les étudiants.

Plusieurs modules accessibles depuis ce réseau permettent donc aux personnels d’avoir de nombreuses possibilités pour échanger et coopérer en toute sécurité.

Next post Comment utiliser Internet pour se faire de l’argent ?